JORDANIE-SINAÏ: Terres bibliques et bédouines - 13 jours
Aspects pratiques
 

Nombre de personnes :


Le voyage se fait en petit groupe de minimum 10 personnes et de 14 personnes maximum.

Logement :


Les logements se font dans des petits hôtels de charme parfois avec piscine, permettant de combiner le voyage de découverte avec des moments de détente au soleil.

1 nuit sous tente est prévue dans un camp bédouin dans le désert du Wadi Rum. Le confort et les sanitaires sont relativement sommaires. Le couchage se fait cependant dans un lit. Généralement, les tentes comportent deux lits. Les sanitaires sont communs.

1 nuit est également prévue dans l'auberge du Monastère Sainte-Catherine. Les chambres sont simples et disposent de leur propre salle-de-bains.

L’hôtel à Dahab (mer rouge) est de très bon confort. Il est situé en bord de mer et dispose d’une piscine.

Transports :


Les transports en Jordanie et dans le Sinaï se font en minibus.
La traversée du golfe d’Aqaba se fait en ferry.

Les vols internationaux vers/de  Sharm El Sheik (Egypte) ne sont pas inclus dans le programme. 

Climat :


Le voyage se déroule au début de l’automne. Le climat est sec. Les températures n’atteignent plus des sommets mais elles restent relativement chaudes, surtout dans les déserts pendant la journée.

A cette époque de l'année, la température diurne oscille entre 25°C et 32°C.
Dans les déserts, pendant la nuit, la température peut être très fraîche.

Vêtements, chaussures et protection solaire :


Vu le climat (voir ci-dessus), il est conseillé d'emporter des vêtements très légers pour la journée et un léger pull-over pour les soirées. Il s’agit cependant de régions musulmanes et de lieux sacrés. Préférez donc des vêtements couvrant les épaules et les jambes ainsi que respectueux de ces traditions. Pensez également à prendre un maillot de bain pour les moments de détente à la piscine et à la plage.

En ce qui concerne les chaussures, il est conseillé d'avoir des chaussures légères mais fermées (style baskets ou petites chaussures de marche) pour les excursions, les visites des sites archéologiques et les balades ainsi que des chaussures légères et ouvertes (sandales ou autres) pour les moments de détente.

Attention : Régions ensoleillées et désertiques obligent, n'oubliez pas vos lunettes de soleil, un chapeau et une bonne crème de protection solaire.



>> Suite : Compensation carbone